Connecter un switch ethernet PoE à un système de caméras de surveillance

Tous les réseaux vidéo modernes utilisent des caméras IP. Les caméras IP sont utilisées à des fins de surveillance, pour enregistrer et stocker les données visuelles. Pour atteindre ces objectifs, des systèmes d'enregistrement vidéo sur réseau (NVR) sont également utilisés. Les NVR fonctionnent soit avec des protocoles de communication Ethernet ou sans fil. En raison de plusieurs avantages de l'Ethernet sur Wi-Fi, la technologie Power over Ethernet (PoE) est préférée pour être utilisée avec les NVR. Cet article aborde tous ces facteurs ainsi que la différence entre le NVR PoE, ainsi que les multiples solutions de branchement d’un switch Ethernet poe.

 

Qu’est-ce qu’un commutateur PoE ?

Les commutateurs PoE sont les dispositifs intermédiaires qui sont pilotés par la technologie d'alimentation par Ethernet (PoE). Ces commutateurs déclenchent ou interrompent la transmission de données dans un réseau câblé Ethernet. Le PoE est le protocole qui permet la transmission de données via un seul câble Ethernet depuis un ou plusieurs équipements d'alimentation (PSE) vers des dispositifs alimentés (PD) comme les caméras IP.

NVR est l'abréviation de "network video recorder" (enregistreur vidéo sur réseau). Lorsqu'il est intégré aux protocoles de transmission PoE, il est appelé NVR PoE. Ce NVR PoE offre des contrôles centralisés pour la gestion et le stockage de la vidéo ou des images. Souvent, la technologie NVR est intégrée à des commutateurs PoE afin de former un réseau NVR PoE géré. Cette connexion PoE NVR permet la transmission de données électroniques et l'alimentation par un câble Ethernet.

Processus de configuration du commutateur PoE avec NVR

Configuration de base du commutateur PoE avec NVR pour réduire la complexité du réseau

Les étapes suivantes sont effectuées pour le branchement d’un switch Ethernet PoE au NVR.

  • Interconnecter les routeurs NVR et PoE : Si la connectivité "plug and play" n'est pas disponible, l'opérateur devra peut-être suivre les étapes indiquées dans les manuels des produits.
  • Mettre à disposition un ou plusieurs commutateurs PoE : Connectez le commutateur PoE au port LAN du routeur PoE à l'aide d'un câble Ethernet. De plus, connectez un câble d'alimentation à la prise d'alimentation du commutateur PoE.
  • Connectez les caméras aux ports : Connectez les caméras IP aux ports des commutateurs PoE. En général, 1 à 8 commutateurs sont disponibles dans cette configuration.
  • Connectez les caméras IP et le routeur NVR PoE : Assurez-vous que les caméras IP sont reliées au routeur NVR PoE pour permettre un contrôle centralisé et un enregistrement vidéo.
  • Une fois cela fait, mettez sous tension le routeur PoE, qui alimente éventuellement les commutateurs NVR et PoE et la transmission suivra de manière régulière comme le fait le NVR.

Cette configuration spécifique des commutateurs PoE avec NVR PoE permet la transmission vidéo à partir de plusieurs caméras IP en utilisant un seul câble Ethernet, ce qui réduit la complexité du réseau.

Configuration des commutateurs PoE avec NVR pour obtenir plus de ports

Certaines applications peuvent exiger des commutateurs à haute configuration avec plusieurs ports. Si l'on ne trouve pas de commutateur PoE approprié, on peut ajouter des ports supplémentaires dans les configurations de NVR PoE et de commutateur PoE de la manière suivante.

  • Connectez les caméras IP à un commutateur PoE qui comporte de 1 à 8 ports.
  • Connectez le commutateur PoE au réseau local (LAN) de sorte que le commutateur fonctionne comme un hub ou un commutateur de commande.
  • Ensuite, connectez le concentrateur ou le port de commande au routeur PoE, puis connectez un autre commutateur PoE de 1 à 8 ports au concentrateur via un port ouvert. Avec cette connexion, le nombre total de ports PoE devient quinze (sept ports utilitaires du commutateur de concentrateur et huit du commutateur PoE secondaire)
  • De plus, connectez le NVR au routeur PoE et assurez-vous que toutes les caméras IP sont reliées au NVR. De cette façon, toutes les caméras IP fonctionnent sur le même réseau et ne sont jamais reliées à des ports PoE supplémentaires.