Comment choisir entre une alarme et la vidéo surveillance ?
Nombreux sont les dispositifs de sécurité qui sont déployés aussi bien dans les maisons que dans les locaux professionnels. L’alarme et la vidéo surveillance en sont deux des plus performants. Comment faire alors un choix adéquat ?
La caméra de surveillance comme dispositif de sécurité de choix
Pour la majorité des personnes, rien que le fait d’apercevoir une caméra de surveillance dans les pièces d’une maison ou dans les locaux d’une entreprise suffit pour être intimidé. En effet, la caméra de surveillance est un outil de sécurité performant en ce sens qu’il a le pouvoir de dissuader toute intrusion ou tout individu malintentionné voulant poser un acte criminel sur les lieux. L’alarme est tout aussi un dispositif sécuritaire de taille. Imaginez alors le degré de protection que pourrait fournir une installation qui combine et l’alarme et la vidéo surveillance.
La solution du système alarme vidéo surveillance
Pourquoi choisir entre une alarme et la vidéo surveillance alors qu’on peut faire une combinaison de ces deux systèmes ? Il est beaucoup mieux de mettre en place un système alarme vidéo surveillance. Ce dernier intègre le dispositif d’alarme au système de vidéosurveillance. Voilà une installation complète et efficace.
En pratique, votre installation de vidéosurveillance peut être assortie d’un système détection accrue. Avec des caméras de surveillance équipées des détecteurs de mouvement, la présence d’intrus est facilement détectée. Il suffit de choisir dans votre pack de vidéo surveillance, une centrale d’alarme. Ainsi dès que l’intrus est aperçu par la caméra, cette dernière transmet l’information à la centrale qui se charge de déclencher les sirènes prévues pour de telles circonstances. Outre le détecteur de mouvement, il est possible d’élargir les options puisqu’en matière de sécurité il est préférable de ne prendre aucun risque. Vous pouvez alors associer au système d’autres détecteurs comme un détecteur d’inondation, un détecteur de fumée, etc. La sécurité de votre habitation ne sera que davantage renforcée.
Un autre choix consiste à prévoir dans son kit de vidéo surveillance, une caméra IP wifi. Avec une telle installation, vous avez la possibilité de recevoir sur votre smartphone ou sur votre ordinateur des alertes au moindre problème. Vous pouvez alors vous connecter à votre réseau pour visualiser à distance les images de l’intérieur de votre maison, et ce en direct. Si l’alerte est avérée, il ne vous restera qu’à prendre les dispositions qu’il faut comme appeler la police.
Toujours pour accroitre la sécurité, il est conseillé de relier sa centrale d’alarme à un dispositif de vidéosurveillance dotée d’une caméra full HD infrarouge. De cette manière, cet accessoire high-tech vous permettra de filmer en haute résolution que ce soit en journée ou en pleine nuit. Vous profitez alors d’une protection 24 h/24.