Comment ajouter un clavier externe à votre ordinateur portable
Lorsque vous choisissez un ordinateur portable, vous examinez probablement de près les spécifications, la conception et même la durée de vie de la batterie. Mais qu'en est-il du clavier ? Un bon clavier peut vous permettre de travailler beaucoup plus rapidement, tandis qu'une surface de frappe inconfortable peut vous ralentir dans votre tâche. De nombreux fabricants accordent une grande importance à l'aspect de leur clavier, mais un style élégant n'empêchera pas vos épaules de vous faire mal et ne vous fera pas terminer plus rapidement la rédaction de votre proposition. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous n'avez pas à vous limiter au clavier qui l'accompagne si vous n'en êtes pas satisfait. Vous pouvez acheter un clavier externe qui répond à vos besoins, par conséquent, ce poste vous sera certainement bénéfique aussi. Après avoir discuté avec des fabricants de claviers et des experts en ergonomie, nous avons trouvé cinq éléments clés à rechercher dans votre prochain ordinateur portable.
Comment ajouter un clavier externe à votre ordinateur portable
Si la taille d'un vrai clavier d'ordinateur vous manquent, procurez-vous en un ! Il suffit de le brancher sur votre ordinateur portable, soit sur le port clavier, soit sur un port USB, selon la disponibilité. Vous pouvez commencer à utiliser le clavier dès qu'il est branché. Notez que l'ajout d'un clavier externe ne désactive souvent pas le clavier natif de l'ordinateur portable. Vous pouvez utiliser les deux ! Mais vous n'êtes probablement pas assez fou pour le faire. Lorsque vous avez fini d'utiliser le clavier complet, il suffit de le débrancher. Si tout ce que vous désirez, c'est un clavier numérique séparé, pensez à ne prendre que cet élément. Vous pouvez vous procurer un clavier PC portable USB, trouvez en sur le site officiel de CONECTICPLUS.
Dois-je me procurer un clavier mécanique pour mon ordinateur portable ?
Taper sur le clavier d'un ordinateur portable peut être très pénible (au sens propre). Il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure ? De nos jours, les ordinateurs portables sont souvent presque aussi puissants que les ordinateurs de bureau, de sorte que le processus décisionnel lors de l'achat d'un nouvel ordinateur est souvent "Ai-je besoin de portabilité" et non "Puis-je me contenter de moins de puissance ? L'attrait de pouvoir glisser son ordinateur dans un sac et travailler de n'importe où est immense, mais est-ce tout ce qu'il est censé être ? Même sans avoir à faire de compromis sur la puissance, choisir un ordinateur portable signifie souvent faire des compromis dans d'autres domaines. Les écrans sont généralement plus petits et de moindre qualité, bien que la qualité se soit améliorée récemment. Vous finirez par avoir moins de ports pour brancher vos appareils, et le stockage peut souvent être un problème. Il faut aussi faire des compromis avec le trackpad et le clavier, afin qu'ils puissent s'intégrer dans l'encombrement réduit d'un ordinateur portable.
Vous aurez toujours intérêt à acheter un clavier externe (mécanique ou à membrane) pour votre ordinateur portable, principalement parce qu'il vous permet de taper dans une position beaucoup plus ergonomique que le clavier intégré. Vos tendons et vos poignets seront moins sollicités au fil du temps, ce dont vous serez très heureux. C'est tout aussi important si vous utilisez votre ordinateur portable pour jouer, et vous avez également l'avantage de ne pas épuiser les touches du clavier de votre ordinateur portable, qui sont difficiles à remplacer.
Il faut également tenir compte du fait que les claviers des ordinateurs portables ont souvent des touches réduites, ce qui leur permet de s'intégrer dans l'espace offert par les dimensions de l'ordinateur. Cela signifie souvent qu'il n'y a pas de rangée de fonctions, de pavé numérique ou d'autres touches utiles comme les rangées de macros dédiées. L'ajout d'un clavier externe avec ces touches vous aidera à rester productif sans avoir à mémoriser plusieurs combinaisons de touches pour obtenir les mêmes pressions.