Les meilleurs claviers d’ordinateur sans fil
Les claviers de PC câblés sont une chose, mais votre choix de clavier sans fil doit commencer par les ordinateurs et les appareils avec lesquels vous comptez l'utiliser. Pourquoi ? Parce que la connectivité est cruciale. Certains claviers sans fil fonctionnent par Bluetooth, ce qui signifie qu'ils s'adaptent à presque tous les ordinateurs portables, tablettes ou Mac, mais pas à tous les ordinateurs de bureau. Les technologies sans fil se sont beaucoup améliorées ces dernières années, et on commence même à voir des claviers de jeu sans fil. Ils peuvent contribuer à réduire l'encombrement de votre bureau en éliminant le câble.
Claviers câblés ou sans fil
Les claviers sans fil peuvent libérer votre bureau des câbles et vous permettre de taper n'importe où. La plupart des tailles et des variantes de claviers sont disponibles sous forme câblée ou sans fil, et chacune a ses avantages.
Les claviers sans fil utilisent généralement une clé USB ou Bluetooth pour se connecter à l'ordinateur. Tous les claviers sans fil ont un léger retard de communication. Ce n'est pas quelque chose que la plupart des utilisateurs remarqueront, mais pour les joueurs invétérés, c'est quelque chose à prendre en considération. Les claviers sans fil fonctionnent également avec une batterie. La plupart ont une longue durée de vie et beaucoup se rechargent via USB. Vous ferez le bon choix en cherchant votre clavier d’ordinateur sans fil sur le site de CONNECTICPLUS.
Les claviers filaires perdent de leur portabilité et de leur facilité d'utilisation, mais ils présentent quelques avantages. Un câble branché directement sur l'ordinateur donne un meilleur temps de réponse que toute option sans fil. Comme les claviers filaires sont alimentés par la connexion câblée, ils n'ont pas besoin de piles. Enfin, les circuits requis pour les appareils sans fil augmentent le coût. En vous procurant la variante câblée du clavier de votre choix, vous faites des économies.
Quelques claviers sans fil de qualité à acheter cette année
Logitech G915 TKL : Le Logitech G915 TKL est sans aucun doute l'un des meilleurs claviers de jeu que vous pouvez obtenir lorsque vous vous déplacez sans câble. Le clavier a offert d'excellentes performances sans fil lors des tests effectués. Vous avez la possibilité de vous connecter via Bluetooth ou un dongle USB Type-A alimenté par la technologie Lightspeed de Logitech. Pour les jeux grand public, le clavier semblait aussi réactif qu'un clavier câblé sans décrochage. Le G915 TKL est une version plus petite et moins chère du G915 Light speed de Logitech en taille réelle. Pour 18 euros de plus que la version sans touches, il offre des touches G programmables et un pavé numérique.
Redragon K596 Vishnu : Ce clavier de jeu sans fil de 2,4 GHz regroupe dans un boîtier sans dix touches RVB, des touches macro et multimédia dédiées, des interrupteurs linéaires et même un repose-poignet (bien qu'en plastique dur). Et cela pour bien moins de la moitié du prix de la concurrence la plus connue. Le K596 Vishnu est également solide et confortable à utiliser pour jouer et taper à la machine, même si le plastique utilisé pour la coque semble un peu bon marché.
Keychron K2 : le modèle K2 75% Bluetooth de Keychron fonctionne aussi bien en mode filaire que sans fil, est compact et livré avec trois types d'interrupteurs au choix, ainsi qu'avec un rétro-éclairage blanc ou RGB. Il existe également un modèle avec RGB et un cadre en aluminium, mais même la version avec un cadre en plastique semble solide. Le Keychron K2 est également polyvalent, avec des capuchons de touches pour Apple et Windows inclus dans la boîte et la prise en charge d'Android également. Les pieds à deux niveaux permettent de relever la partie arrière de 9 degrés pour une frappe plus confortable, et vous pouvez choisir entre des interrupteurs Gateron rouges, bleus ou marrons, ainsi que des capuchons de touches en ABS ou PBT.