Quel câble DVI D choisir ?
Vous cherchez un câble DVI personnalisé ? Avez-vous besoin d'aide pour choisir le bon câble ? Vous obtiendrez une variété de câbles vidéo pour répondre à un large éventail de besoins. Même les câbles DVI sont disponibles dans différents formats et configurations. Comment choisir le bon câble ? Dans ce guide, toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir un pro du câble DVI vous sont fournies. Vous pourrez ensuite utiliser vos connaissances pour acheter le bon câble DVI numérique. Vous apprendrez à le connaître, les différents formats DVI, leur utilisation et leurs différences avec d'autres câbles, lieux d'achat des câbles DVI, …
À propos du câble DVI D
Le DVI fait partie des nombreux câbles vidéo que l'on trouve sur le marché. DVI est l'abréviation de Digital Video Interface. Vous pouvez utiliser le câble DVI pour les écrans LCD et les GPU modernes. Avant d'entrer dans les détails du DVI, examinons les principaux types de câbles.
- Câble VGA : IBM a développé le format VGA ou Video Graphics Array. Vous pouvez utiliser des câbles VGA pour la plupart des télévisions et des écrans d'ordinateur. Le câble VGA est doté d'un connecteur à 15 broches. Vous pouvez obtenir une résolution maximale de 2053 x 1536 pixels. Les câbles VGA ne transmettent que des signaux analogiques.
- Câble DVI : Le câble DVI peut transmettre des signaux vidéo numériques non compressés. Vous pouvez également utiliser différents types de DVI pour transporter des signaux analogiques. Les câbles DVI existent en différents formats comme DVI D, DVI A et DVI I. Le câble DVI offre une qualité et une résolution supérieures à celles des câbles VGA.
- Câble HDMI : HDMI signifie High-Definition Multimedia Interface (interface multimédia haute définition). De nombreux téléviseurs et écrans de PC utilisent des câbles HDMI. C'est le câble le plus courant pour les systèmes de cinéma à domicile car il prend en charge le signal vidéo 3D.
- Câble DisplayPort : Les câbles DisplayPort sont disponibles en format à un, deux et quatre liens. Ils ont des capacités de données élevées allant jusqu'à 17,28 Gbit/s. De nombreux appareils comme les moniteurs sont équipés d'un DisplayPort et prennent en charge jusqu'à quatre moniteurs de 1920 x 1200.
Achetez un câble DVI D sur CONECTICPLUS. En visitant le site, vous aurez un large choix de câbles DVI D de qualité et à bas prix.
Quel câble DVI D dois-je choisir ?
Le câble DVI que vous choisissez dépend de la manière dont vous souhaitez connecter les signaux numériques, les signaux analogiques ou les deux. Il existe trois types de connexion DVI : DVI numérique (DVI D), DVI analogique (DVI A) et DVI intégré (DVI I). Les signaux d'une carte vidéo sur les PC et les Mac sont initialement générés au format numérique. Par conséquent, la meilleure connexion à un écran plat est celle d'un câble DVI D, connecté à l'entrée purement numérique de l'entrée DVI D de l'écran (ou à l'entrée HDMI via un adaptateur). Les câbles DVI D fournissent une image plus rapide et de haute qualité que l'analogique, en raison de la nature du signal numérique.
Liaison simple et liaison double : Les formats numériques sont disponibles en simple et double liaison (single link et dual link). Cela signifie qu'il existe 4 types de câbles qui transportent les signaux numériques disponibles, à savoir DVI D simple liaison, DVI D double liaison, DVI I simple liaison et DVI I double liaison. Les câbles Single Link transportent une bande passante de 165 MHz, le Dual Link double cette bande passante à 330 MHz. Le DVI Single Link peut afficher une résolution de 1920 x 1200 alors que le DVI Dual Link peut afficher une résolution impressionnante de 2560 x 1600.
Longueurs maximales des câbles : La longueur maximale des câbles pour les signaux numériques est généralement de 10 mètres pour le Single Link et de 5 mètres pour le Dual Link. Des longueurs plus importantes sont possibles mais nécessitent l'utilisation de boosters DVI.