Câbles Ethernet croisés
Qu'est-ce qu'un câble Ethernet croisé ?
Les câbles Ethernet croisés sont utilisés pour connecter deux périphériques réseau similaires, tels que deux ordinateurs ou deux commutateurs réseau. Dans cet article, nous allons examiner plus en détail les caractéristiques et les avantages des câbles Ethernet croisés.Un câble Ethernet croisé est un câble qui est conçu pour connecter deux périphériques réseau similaires. Le câble est croisé pour que les broches de transmission d'un périphérique soient connectées aux broches de réception de l'autre périphérique et vice versa. En règle générale, les câbles Ethernet croisés sont utilisés pour connecter deux ordinateurs sans passer par un commutateur ou un routeur. Si vous utilisez un commutateur ou un routeur, vous devrez utiliser un câble Ethernet droit. Lire la suite
Les câbles Ethernet croisés sont des câbles servant dans un réseau Ethernet. La définition d''un câble Ethernet croisé repose sur son objectif et son emplacement entre vos équipements informatiques.
A quoi servent les câbles Ethernet croisés ?
Ils sont utilisés pour envoyer et recevoir des données en permettant des transferts de données complexes entre ordinateurs, routeurs et réseaux. Les câbles croisés Ethernet sont similaires aux câbles , sauf qu'ils ont des paires de fils qui s'entrecroisent. Leur câblage interne inverse les signaux entrants et sortants. Il utilise une conception qui permet aux broches de sortie de données à une extrémité du câble d'être connectées directement aux broches d'entrée de données à l'autre extrémité du câble.
Voir plusQu'est-ce qu'un câble croisé ?
Un câble croisé Ethernet est un câble réseau utilisé pour connecter directement deux périphériques réseau Ethernet, tels que deux ordinateurs sans commutateur ou routeur entre les deux.
Un câble croisé, comme le nom l’indique, traverse ou échange sur son chemin en venant d’un bout à l’autre. Contrairement au câble de raccordement, le câble croisé utilise deux normes différentes de câblage dans les deux extrémités : une extrémité utilise la norme de câblage T568A, et l’autre extrémité utilise la norme T568B. Les deux côtés (connecteur A et connecteur B) du câble croisé ont un arrangement de fil avec une couleur différente, et les fils qui sortent du connecteur A doivent correspondre à la broche correcte sur le connecteur B. Comme indiqué dans le schéma de câblage suivant, vous pouvez voir que la broche 1 sur le connecteur A passe a la broche 3 du connecteur B, la broche 2 à la broche 6, la broche 3 à la broche 1 et la broche 6 a la broche 2, etc. Les câbles croisés sont principalement utilisés pour connecter deux routeurs, ordinateurs ou Hubs (concentrateurs de réseau).
Quelles sont les utilisations des câbles Ethernet croisés et des câbles droits ?
Utilisation d'un câble Ethernet droit : pour un ordinateur à switch RJ45, un Mac à switch RJ45 ou encore un switch RJ45 à routeur.
Utilisation d'un câble Ethernet croisé : pour un switch RJ45 à switch RJ45, un hub à hub, un routeur à routeur, un PC à PC, un hub à switch ainsi qu'un PC à routeur.
Réduire