Bien choisir ses bobines de câble électrique
Tout électricien sait que les enrouleurs de câbles sont un outil essentiel pour stocker, dérouler et enrouler automatiquement les câbles électriques en toute sécurité et de manière pratique. Des mines, des zones où des matières inflammables peuvent exister dans l'air, des bobines de mise à la terre par décharge statique utilisées pour la manipulation de carburant, aux simples bobines pour travaux légers, les bobines de câble rétractables sont disponibles dans de nombreuses configurations pour un large éventail d'applications. Pour vous assurer d'obtenir le meilleur enrouleur et la meilleure valeur pour votre application, suivez les trois étapes ci-dessous pour sélectionner correctement vos prochains enrouleurs de câble.
Informations générales sur les bobines de câble électrique
Les bobines de câble sont utilisées pour le stockage, le déroulement et l'enroulement de câbles conducteurs ou de câbles de levage. Les enrouleurs de câbles électriques sont dotés de contacts pour maintenir l'alimentation sous tension pendant l'enroulement. Les bobines sont des dispositifs autour desquels sont enroulés des articles longs et continus tels que des câbles, des fils, du papier, etc. pour le transport ou le stockage. Les bobines sont disponibles en tant que simples dispositifs de stockage, bien que les modèles plus avancés soient à enroulement automatique. Ils sont également disponibles avec des connexions sous tension qui permettent d'utiliser un article comme un tuyau ou un câble électrique lorsqu'il est encore sur l'enrouleur.
Les enrouleurs de câbles sont disponibles dans l'une des cinq configurations courantes. Il s'agit des configurations suivantes : pliable, portable, connexion sous tension, assemblage de l'enrouleur et du câble, et enrouleur de stockage.
- Les enrouleurs pliables peuvent être pliés ou démontés pour un stockage compact ou une expédition en vrac.
- Les bobines portables sont transportables à la main. Ils sont fournis avec une poignée de levage.
- Les enrouleurs à connexion sous tension sont équipés de matériel de connexion permettant de faire passer l'électricité à travers eux lorsque le câble est toujours ou partiellement sous tension.
- Un enrouleur comprend un dévidoir, un fil et des éléments éventuels montés sur le câble. Un exemple serait un cordon électrique, sur un enrouleur, avec une lumière attachée.
- Un enrouleur de stockage est un enrouleur qui transporte des articles autres que le câble ou le tuyau, comme du papier ou de la corde.
Vous pouvez obtenir des bobines de câble électrique de haute qualité sur CONECTICPLUS, avec les prix les plus bas en ligne et des frais d'expédition bon marché.
De quelle bobine de câble avez-vous besoin ?
Lorsqu'on accorde un peu plus d'attention aux enrouleurs de câble, on se rend vite compte que tous les enrouleurs de câble ne sont pas les mêmes. Supposons que nous ayons choisi le bon enrouleur de câble, que ce soit par hasard, grâce à de bons conseils ou à des recherches sur Internet. Nous l'avons déjà installé chez nous. C'est seulement maintenant que nous constatons les nombreuses caractéristiques supplémentaires qui distinguent un enrouleur de câble sophistiqué d'un enrouleur normal.
- Spécifications : Les spécifications importantes pour les enrouleurs de câble comprennent le diamètre de la bride, le diamètre du noyau, la traversée intérieure, le diamètre extérieur du câble à transporter sur l'enrouleur et la longueur du câble à transporter sur l'enrouleur. Le diamètre de la bride est le diamètre extérieur de la bride de l'enrouleur. Le diamètre de l'âme est le diamètre de l'intérieur de l'enrouleur ou du noyau.
- Options de rembobinage des enrouleurs de câble : Les enrouleurs de câble ont plusieurs options de rembobinage. Elles comprennent le rembobinage manuel ou à manivelle, électrique, hydraulique, pneumatique et à ressort. Dans un enrouleur manuel ou à manivelle, aucun mécanisme de rembobinage n'est associé à l'enrouleur. Une manivelle ou une autre méthode manuelle est nécessaire pour rembobiner le tuyau ou le câble. Les enrouleurs électriques, hydrauliques et pneumatiques sont entraînés par un moteur qui rembobine l'enrouleur. Un enrouleur à ressort utilise un ressort interne pour réenrouler la roue.
- Matériaux de construction : Les matériaux de construction utilisés pour les enrouleurs de câbles sont le bois, l'acier, l'acier inoxydable et le plastique.